Dites-moi

Je voudrais juste changer de route. Juste la revoir, poser mes questions et repartir avec mes réponses. Je sais. Elle est vieille mon histoire, il y en a des milliers comme cela. Enfin… Peut-être, ou peut-être pas. Enfin voilà quoique on en dise, ou qu’on puisse en penser, c’est pas évident tout ça. Rompre alors qu’on aime à en mourir la personne, apprendre qu’elle est enceinte le lendemain, apprendre que ce n’est pas moi le surlendemain juste sur la foi de ces paroles. D’accord, j’étais pas clean, j’étais l’amant. Je l’ai pas fait exprès en même temps. Mais je la rendais heureuse… Enfin… Si c’était pas vrai, ça y ressemblait vraiment. Et moi aussi, j’étais heureux. Oui, c’était pas évident, il y allait en avoir un qui serait malheureux et c’est pour ça que j’ai accepté ce rôle. Je comprends qu’il puisse falloir du temps pour se détacher d’une personne même si on ne l’aime plus vraiment. C’est humain, on est tous passé par là. Laisser sur le bord de la route une personne qui vous aime vraiment, c’est pas facile, vraiment pas. C’est comme abandonner quelqu’un de sa famille. Enfin, voilà. Je voudrais juste cela : ces petites réponses qu’elles me disent que tout ça c’est la réalité ou que tout est inventé, tout depuis le début.
Oui, je sais. Je n’ai pas le droit de dire cela. Je n’ai pas le droit de réclamer ces réponses. J’étais le fautif et tant pis pour l’amour.
Mais dites-moi, à quoi je penserai quand je reprendrai ma route. Pourrais-je autant rêver ? Pourrais-je m’envoler ? Oui, je vais poursuivre ma route en traînant ce baluchon chargé de plomb sur mon épaule. Oui, ne t’en fais pas, toi qui ne me dis plus rien, qui crois : je ne sais pas quoi.
Je m’en vais, je vais essayer de ne plus regarder dans mon rétroviseur où je te vois encore, quand tu étais vivante, quand tu étais heureuse. Je voudrais tant savoir si tu l’es : ça m’aiderait à ne pas avoir de regrets.
Je ne veux avoir que des remords, tu sais. Ca veut dire qu’au moins, on a essayé. Pas les regrets.

Laisser un commentaire