Le tien peut-être…

« Tu devrais penser un peu plus à toi »

Silence. Oeil interrogateur (« Pourquoi faire ? »)

« Tu pourras faire des choses qui te plaisent, prendre un peu de temps libre, tu pourrais passer me voir… »

Sourire. Penser à moi reviendrait à ce que je passe te voir… Message subliminal ? Ou juste que les phrases se sont enchaînées sans liaison entre elles ?

Je n’ai jamais « réfléchi » comme ça… Penser à moi ? Si je pense à moi… Je vais vite avoir fait le tour… Moi pour moi… J’ai un peu de mal à m’auto-penser… Surtout… Je ne vois pas trop l’intérêt… Si je devais penser à moi… Pourquoi suis-je entouré d’autres personnes ?

Sûr que si je suis à l’article de la mort… J’essaierai de faire quelque chose.. Pas vraiment pour moi en fait, d’ailleurs… Sauf peut-être si « ça fait mal »… Je suis un peu comme tout le monde, je n’aime pas trop ça… Mais au-delà de ça… Quel est l’intérêt de penser à moi ?

Je tourne et retourne la question dans ma tête… Mais ça n’a aucun… Je vais penser à moi parce que je pense à toi et pas le contraire… Moi, moi, moi j’ai pas vraiment de sens « tout seul »… On doit pas être loin d’être 7 milliards de « Moi »… Je n’ai une existence que parce que toi m’en fais prendre conscience… Si tu ne me renvoyais pas une image de moi « vivant »… ça voudrait dire que je suis « mort »… ou une plante verte au mieux…

Je me demande bien pourquoi tu essaies de me convaincre de « ça »…

Rappelle-toi à cette table de restaurant, il y a 4 ans maintenant… Tu m’avais posé la question…

« C’est quoi ton rêve ? »

J’avais eu un temps d’arrêt… avant de répondre : « Le sien ? ou le tien peut-être… »

Si tu comprends tout ce que cela implique…

Laisser un commentaire